tones and i dance monkey

1949 vues

Dance Monkey est le 2e single de la chanteuse australienne Tones and I. La chanson est écrite par Toni Watson et produite par Konstantin Kersting.

La chanson connait un fort succès en Australie où elle détient le record de longévité à la 1re des ventes de singles pour un artiste australien. Elle rencontre un fort succès en Europe en se classant dans plus d'une dizaine de pays comme numéro 1 des ventes de singles.

La chanson est nommée à sept reprises aux ARIA Music Awards en 2019.

Composition et écriture

Le riff principal (Fa#m ReM MiM Do#m) s’inspire très fortement de la chanson Nougayork de Claude Nougaro (sans toutefois être mentionnée en crédits).

Accueil

Accueil critique

Accueil commercial

La chanson rencontre en Australie un fort succès en se classant pendant 10 semaines consécutive à la première place des ventes de singles. Tones and I bat le record de longévité pour un artiste australien sur son marché avec Dance Monkey et détrône Justice Crew (en) qui détient depuis 2014 le record avec la chanson Que Sera (en),.

En Europe, la chanson suscite un fort intérêt en se classant numéro un des ventes dans plus d'une dizaine de pays dont l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. Elle se classe en 3e position en Espagne, ainsi qu'en 8e en Pologne.

Nominations

ARIA Music Awards

La chanson est nommé dans 7 catégories aux ARIA Music Awards en 2019.

Classements

Certification

Notes et références

Voir aussi

  • Liste des titres musicaux numéro un en France en 2019

Liens externes

Ressources relatives à la musique :

  • AllMusic
  • MusicBrainz

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article